CAN 2019 : Match truqué lors de la rencontre entre Zimbabwe et RDC

La RDC a été battue deux fois par l’Ouganda et l’Egypte. Elle a ainsi redoré son blason en cartonnant face au Zimbabwe (4-0). L’équipe congolaise a fait un miracle et a fini troisième place dans cette phase de poule. Alors que le huitième de finale semble être dans la poche pour l’équipe de la RDC, une rumeur de match truqué a fait un tollé dans la communauté de football à Alexandrie, Egypte et menaçant leur place pour le prochain match.

Des soupçons encore à vérifier

Le gardien de but du Zimbabwe aurait reçu une importante somme d’argent dans son compte en banque. C’est pourquoi, il a permis à l’équipe adverse de marque dans leur camp. L’attitude du gardien a laissé à Bakambu et CO de s’imposer face aux Warriors. La RDC risque de ne plus participer au CAN durant trois années consécutives. Cette nouvelle perturbe fortement l’entrainement de l’équipe congolaise qui devrait affronter Madagascar le dimanche prochain. Toutefois, rien n’est encore confirmé malgré les nombreux bruits qui courent. La FIFA Afrique est déjà sur le coup et a pris l’affaire en main et nous aurons la suite bientôt.

Suspension probable du match Madagascar VS RDC

La RDC est menacée d’être disqualifié de cette compétition et cédé leur place au Zimbabwe pour le prochain match. Mais cette question est encore en suspend. Il reste à espérer pour les Léopards de la RDC de payer une amende et continuer leur aventure dans cette CAN si les faits se seraient révélés vrais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *