Les techniques à appliquer pour s’habiller chaudement pour courir en hiver

En temps de grand froid, il est difficile de pratiquer un sport en extérieur sans subir les conséquences des basses températures. Certaines personnes rechignent même à sortir de chez eux, quitte à abandonner leur programme sportif. Cela concerne surtout ceux qui font de la course à pied, car ils ont besoin de rester au chaud durant l’entraînement. Heureusement, il suffit de connaître les techniques de base pour s’habiller confortablement pour courir en hiver. Voici alors quelques unes d’entre elles.

Pour le bas du corps

En hiver, il est important d’adopter un vêtement qui protège les articulations des jambes afin de ne pas se blesser. Le collant de running est idéal en cette saison car il offre plusieurs avantages en plus d’assurer un maximum de confort. Même s’il est moulant, il permet au corps de se mouvoir sans problème. De même, c’est un vêtement qui permet d’évacuer la sueur pour maintenir la température.
En ce qui concerne les chaussures, il faudra choisir une paire qui peut faire face à l’humidité et au froid de l’extérieur. Les pieds doivent rester au sec et garder une bonne température tout en évitant l’accumulation de sueur. Des modèles inperméables avec des semelles à crampons seraient idéales.

Pour le haut du corps

Pour garder le haut du corps à la bonne température sans s’encombrer de vêtements trop épais, on utilise la méthode des trois couches. Le but de cette technique est de retenir la chaleur du corps dans les vêtements, de protéger le corps des températures extérieures et évacuer la sueur produite pendant l’entraînement.
La première couche de vêtements doit être à base de tissu respirant, tel que du synthétique ou des tissus thermiques spéciaux. Le coton est à éviter car il retient l’humidité. La deuxième couche doit être isolante, donc en tissu polaire pour retenir la chaleur du corps. Enfin, on utilise une dernière couche protectrice qui doit être imperméable. Cette dernière protège directement des intempéries et du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *