Les techniques de nage pour perdre du poids

La natation est connue pour ses bienfaits sur le corps et aussi pour son effet déstressant. Mais si vous voulez vous concentrer sur votre silhouette, vous devez connaitre les styles de nage à privilégier.

La fréquence idéale pour faire de la natation

Déjà, vous devez pratiquer plus votre endurance que votre performance si vous désirez vous servir de la natation pour perdre du poids. Ainsi, il est préférable de pratiquer de manière régulière à raison d’au moins 45 minutes, 2 fois par semaine. Le résultat n’est pas la même si vous ne faites qu’une séance par semaine, même pour 2 heures. Pour cela, certaines techniques de nage sont plus efficaces que d’autres.

La brasse pour muscler le bas du corps

Dans la mesure où l’endurance est ce qu’il faut travailler le plus en natation pour perdre du poids, la brasse est une technique de nage idéale pour commencer. La brasse sollicite surtout les muscles des membres inférieurs pour propulser le corps même si elle utilise aussi les bras. De ce fait, elle permet de muscler les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets pendant les séances. D’autre part, les pectoraux sont aussi sollicités par cette technique de nage. Il est intéressant d’associer la brasse avec une technique qui travaille le haut du corps.

Le crawl et le dos crawlé pour muscler le haut du corps

Pour tonifier son corps par la natation pendant une séance d’endurance, le crawl est aussi une technique conseillée. Les muscles ciblés par le crawl sont ceux du bras, des abdominaux, des épaules et des dorsaux. D’un autre côté, il permet aussi de raffermir les fessiers. Pratiquer le crawl de manière régulière permet aussi de travailler sa cardio-respiratoire. Il est aussi intéressant de pratiquer le dos crawlé en association avec la brasse et le crawl. Le dos crawlé vise surtout les dorsaux d’où son efficacité en cas de douleurs dorsales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *